top of page
  • communications477

J’te donne ma chemise - Édition Automne/ Hiver : Encourager les dons pour contribuer à la ri

Dernière mise à jour : 10 oct. 2023


Sherbrooke, le mardi 10 octobre 2023 — En avril dernier, Estrie Aide annonçait le lancement de sa nouvelle campagne annuelle de dons « J’te donne ma chemise » qui a rencontré un franc succès au sein de la communauté sherbrookoise. Pour son édition automnale, la campagne est de retour le 21 octobre prochain au Carrefour de l’Estrie. Deux kiosques seront accessibles, un à l’intérieur du centre commercial et l’autre à l’extérieur (stationnement) de 8H30 à 16H00.


Le kiosque extérieur positionné en avant de l'ancien garage SEARS permettra aux personnes désirant donner des volumes importants de vêtements de venir déposer ces derniers en auto. Des boîtes à dons seront également accessibles dans le centre commercial après la journée de la collecte.


Renforcer la solidarité communautaire face à l’hiver

Notons que le froid hivernal approche à grands pas, et pour certains, cela signifie un enjeu pour se protéger des températures. Face à cette réalité, Estrie Aide encourage les dons de vêtements d’automne et d’hiver en bon état, de toute taille et genre confondus tels que des manteaux, des pulls, des écharpes, des gants et des chaussures. En invitant la population estrienne à participer à cette campagne et en revendant les articles à prix modique, Estrie Aide se fait le vecteur d’une économie collective et humaine, dont l’objectif est de prendre soin de sa communauté et d’apporter chaleur, réconfort et espoir à ceux qui en ont besoin.


Réduire le gaspillage et encourager la mission environnementale

La campagne de dons « J’te donne ma chemise » en plus d’être à portée sociale, contribue à réduire le gaspillage en revalorisant des articles qui seraient autrement jetés. Elle s'inscrit alors dans la continuité de la vie des vêtements.


Favoriser l'inclusion sociale

Chaque jour, Estrie Aide soutien des personnes sans ou à faible revenu, des parents monoparentaux, des jeunes familles, des personnes à la retraite, des nouveaux arrivants et même des personnes étudiantes. Le contexte économique actuel a un grand impact sur la stabilité financière de plusieurs donnant à Estrie Aide l’opportunité de venir en aide à davantage de personnes de la communauté sherbrookoise et ses alentours. Peu importe l'étape de vie ou le contexte financier ou les raisons de privilégier l'achat de vêtements ou d'articles en 2e vie, tous sont les bienvenus chez Estrie Aide.


Soutenir les projets de la collectivité

Les dons permettent à Estrie Aide de créer de la richesse collective par la mise sur pied de projets concrets pour la collectivité incluant entre autres des personnes sans ou à faible revenu. Annuellement, les profits issus de la vente en magasin nous offrent la chance d’investir près de 50 000$ dans notre programme de dépannage qui remet gratuitement des vêtements, des articles de maison et des meubles à ceux et celles qui en ont le plus besoin. Enfin, les dons permettent également de créer de la richesse sociale en créant des emplois pour les gens d’ici et aussi en favorisant l'intégration socioprofessionnelle de personnes pouvant avoir certaines limitations, tant sociales que physiques.



À propos d’Estrie Aide

Bien plus qu’un magasin, Estrie Aide est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui, par ses missions sociale, économique et environnementale, crée de la richesse pour la collectivité de l'Estrie en mettant sur pied des projets d’entraide communautaires, en encourageant l'intégration sociale et en offrant à des prix modiques des vêtements, des meubles et divers articles aux personnes dans le besoin. Les bonnes pratiques de consommation écoresponsables sont au cœur de chacune de leurs actions.

Source :

Charlotte Thevenin, coordonnatrice aux communications, Estrie Aide

819 346-9714 poste 209 | cthevenin@estrieaide.org

53 vues0 commentaire

Comments


bottom of page