top of page
  • communications477

Estrie Aide présente son service d’aide à la communauté étudiante : Boomerang50

Dernière mise à jour : 10 oct. 2023



Sherbrooke, le 30 août 2023 — Motivée par ses missions environnementale, économique et communautaire, Estrie Aide lance son service Boomerang50 visant à aider la communauté étudiante de l’Estrie en leur offrant des meubles à bas prix, un service de livraison gratuit en plus d’un service de récupération après usage en échange de crédits d’achat allant jusqu’à 50 % de leur valeur applicable sur tout en magasin. Cette initiative d'Estrie Aide permet d’offrir des solutions économiques à la communauté étudiante tout en détournant un maximum de matières des sites d'enfouissement.


« On comprend la réalité financière des étudiants et étudiantes et les enjeux auxquels ils font face bien souvent. En plus des frais de scolarité, ils doivent couvrir les dépenses de la vie quotidienne, telles que le logement, la nourriture, le transport, les soins de santé et autres frais courants. Afin d’alléger leur charge financière, Estrie Aide souhaite faire une différence en leur permettant d’épargner tant sur l'achat de vêtements que pour l’ameublement de leur nouvel appartement. Ils peuvent ainsi bénéficier d’options plus abordables et durables pour meubler leur nouvel espace de vie », témoigne Michel Lesage, directeur général d’Estrie Aide.


Récupération de meubles


C’est le temps de changer de décor? Estrie Aide invite la communauté étudiante à adopter de bonnes pratiques écoresponsables en donnant une deuxième ou même une troisième vie à leurs meubles une fois qu’ils n’en ont plus besoin. À tous les étudiant·e·s de 16 ans et plus, nous offrons de faire la récupération de leurs meubles après usage en échange d’un crédit d’achat allant jusqu’à 50 % de leur valeur échangeable à la friperie et à la ressourcerie d’Estrie Aide. Une manière astucieuse de renouveler son mobilier ou de se faire une nouvelle garde-robe pour faire une entrée stylée sur le marché du travail.


Le service Boomerang50 est offert à toute personne aux études de 16 ans et plus, peu importe la provenance de leurs meubles : qu’ils aient été achetés à la ressourcerie d’Estrie Aide, qu’ils proviennent de chez leurs parents ou d'ailleurs.


Avec Boomerang50, Estrie Aide souhaite aussi sensibiliser les étudiant·e·s à la consommation responsable afin de réduire le gaspillage en faisant la promotion d’une utilisation plus durable des objets. Nous souhaitons ainsi encourager la réutilisation, la récupération et la revalorisation des meubles afin de leur donner plusieurs vies, ce qui contribue à réduire les déchets et notre empreinte écologique.



Livraison et collecte à domicile gratuites


En plus d’offrir des meubles à petits prix, la livraison est offerte gratuitement à la communauté étudiante dans un rayon de 10 km autour du magasin d’Estrie Aide situé au 345, rue Wellington Sud à Sherbrooke.


Pour les étudiant·e·s qui bénéficieront du service de récupération de Boomerang50, nous offrons également le service de collecte à domicile gratuitement dans un rayon de 10 km.


Rappelons qu’en tout temps, la communauté étudiante bénéficie d’un rabais de 15 % applicable sur tout en magasin.


En résumé, Boomerang50 c’est :


● La récupération de meubles après usage en échange d’un crédit d’achat Estrie Aide allant jusqu’à 50 % de leur valeur;

● La vente de meubles de seconde main à petits prix;

● La livraison gratuite dans un rayon de 10 km;

● La collecte gratuite dans un rayon de 10 km;

● Un rabais étudiant de 15 % sur tout en magasin, en tout temps.


Boomerang50 vise à répondre aux besoins des étudiant·e·s tout en faisant la promotion de l’écoresponsabilité afin de créer un impact positif sur l’environnement et la communauté locale.


Estrie Aide profite de sa participation au Bazar de l’Université de Sherbrooke qui se tient du 29 au 31 août pour présenter ce nouveau service qui a été lancé officiellement le 29 août 2023.


Estrie Aide souhaite profiter de cette annonce pour encourager toute la population à la réutilisation et la récupération des meubles afin de réduire les déchets et à promouvoir un mode de vie plus durable.


Pour plus de détails sur le service Boomerang50, consulter le site Web www.estrieaide.org


– 30 –


À propos d’Estrie Aide


Bien plus qu’un magasin, Estrie Aide est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui par ses missions sociale, économique et environnementale, crée de la richesse pour la collectivité de l'Estrie en mettant sur pieds des projets d’entraide communautaires, en encourageant l'intégration sociale et en offrant à des prix modiques des vêtements, des meubles et divers articles aux personnes dans le besoin. Les bonnes pratiques de consommation écoresponsables sont au cœur de chacune de leurs actions.

Source :

Charlotte Thevenin, coordonnatrice aux communications, Estrie Aide

819 346-9714 poste 209 | cthevenin@estrieaide.org

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page