top of page
  • communications477

Estrie Aide lance sa campagne des Bas Orphelins – 2023 : Chaleur et solidarité au profit des personn

Dernière mise à jour : 2 nov. 2023



Sherbrooke, le 26 octobre 2023 — À l'approche de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année, Estrie Aide annonce le lancement de sa campagne de dons – Les bas Orphelins - campagne de dons de vêtements d'hiver visant à apporter chaleur, réconfort, et soutien aux personnes sans abri de Sherbrooke. Cette initiative vise à témoigner de notre solidarité envers les plus vulnérables de notre communauté.


La Campagne des Bas Orphelins était au départ un projet citoyen. Sondès ALLAL, la porteuse du projet a passé le relais, en 2022, à son partenaire de la 1ère heure Estrie Aide qui en est depuis le responsable en collaboration avec le Partage St-François, la Coalition de travail de rue et le Comptoir familial.

UNE COLLECTE SOLIDAIRE


L'hiver est une période particulièrement difficile pour les personnes sans abri, exposées aux rigueurs du froid et aux conditions météorologiques extrêmes. Le manque de vêtements chauds et de protection adéquate aggrave leur vulnérabilité. Estrie Aide souhaite alors unir ses forces une fois de plus avec le Partage Saint-François et le Comptoir Familial de Sherbrooke dans le but de collecter un maximum de vêtements d’hiver pour pouvoir les redistribuer gratuitement aux personnes itinérantes.

COMMENT APPORTER SON AIDE

Ensemble, nous faisons donc appel aujourd’hui à la générosité de la communauté locale pour soutenir notre campagne de dons de vêtements d'hiver. Vous pouvez contribuer en faisant don de vêtements chauds en bon état, tels que des manteaux, des pulls, des écharpes, des gants, des bonnets, des couvertures, des chaussures résistantes et des bas bien-sûr ! Chaque petit geste compte, et ensemble, nous pouvons aider à protéger nos concitoyens les plus vulnérables du froid hivernal.

POINTS DE COLLECTE Des points de collectes sont dorénavant présents au Estrie Aide, Partage Saint-François et Comptoir familial. La population pourra alors y déposer ses dons dans des barils de couleur magenta, cela jusqu’au mardi 7 novembre, 12H00 :

  • Magasin Estrie Aide - 345 rue Wellington Sud, SHERBROOKE

  • Partage Saint-François - 115 rue Galt Ouest, SHERBROOKE

  • Comptoir Familial - 1555 Rue Dunant, SHERBROOKE

AU DELÀ DE LA CAMPAGNE : UNE JOURNÉE POUR CÉLÉBRER L’ENTRAIDE ET L’INCLUSIVITÉ Le vendredi 10 novembre, entre 11H00 et 17H00 se tiendra une journée spéciale chez Estrie Aide ! En effet, les employés et bénévoles accueilleront au centre de dons situé au 356 rue Wellington Sud des personnes itinérantes afin de les vêtir, les coiffer et les raser gratuitement en prévision de l’hiver. Les dons de la populations y seront alors distribués.

Cette journée festive ne se limite pas à fournir des vêtements chauds ; elle vise à rappeler que chaque personne mérite la chaleur, la dignité, et le respect. Proche de la communauté sherbrookoise, Estrie Aide a également à cœur de démontrer son engagement envers les plus vulnérables et encourage l’action collective.

Toujours dans une démarche communautaire, des acteurs et commerçants locaux seront présents bénévolement pour rendre la journée unique !

AU PROGRAMME :

  • Food truck avec distribution de poutine par Marie-André Pelletier, directrice générale du CAP – Centre de traitement pour dépendances

  • Boissons chaudes et collations pour tous

  • Soins et coupes de cheveux par Pauline de Coiff 2000

  • Rasage et tailles de barbes par Freddy de Garage Barbershop

Ainsi, notons que l'action collective est au cœur de cette campagne. Les résidents, les entreprises locales, et les organisations de bienfaisance seront présents pour offrir chaleur et réconfort aux participantes et participants. Pour obtenir plus d'informations sur la campagne et la journée de distribution, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram, ou à nous contacter par téléphone au 819 346-9714, ou par courriel à info@estrieaide.com

– 30 –

À propos d’Estrie Aide

Bien plus qu’un magasin, Estrie Aide est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui par ses missions sociale, économique et environnementale, crée de la richesse pour la collectivité de l'Estrie en mettant sur pieds des projets d’entraide communautaires, en encourageant l'intégration sociale et en offrant à des prix modiques des vêtements, des meubles et divers articles aux personnes dans le besoin. Les bonnes pratiques de consommation écoresponsables sont au cœur de chacune de leurs actions.

Source :

Charlotte Thevenin, coordonnatrice aux communications, Estrie Aide

819 346-9714 poste 209 | cthevenin@estrieaide.org

72 vues0 commentaire

留言


bottom of page