Des climatiseurs et ventilateurs revalorisés offerts à petit prix dès le 9 juin
- communications477
- 9 juin
- 2 min de lecture
Une initiative d’Estrie Aide et Défi Polyteck pour un été plus frais, plus accessible

et plus écoresponsable
Sherbrooke, le vendredi 6 juin 2025 – Alors que les températures grimpent, Estrie Aide, en collaboration avec Défi Polyteck, lance une initiative locale et durable. Dès le 9 juin, il sera possible pour la population de se procurer des climatiseurs et ventilateurs revalorisés à prix abordables dans plusieurs points de vente dans la ville. À la ressourcerie d’Estrie Aide, à la friperie La collection Collective ainsi qu’à l’Espace Boutique Récup R, situé à l’usine de Défi Polyteck.
Ces appareils, issus de retours de vente ou donnés par la population, ont été récupérés, réparés, testés et remis à neuf par l’équipe de Défi Polyteck. Cette démarche permet non seulement de donner une seconde vie à des appareils de qualité, mais également de les détourner des sites d’enfouissement, contribuant ainsi activement à la protection de l’environnement.
« Cette initiative rend accessibles des appareils essentiels pour le confort estival, tout en respectant la capacité financière de nombreuses familles. Offrir une alternative abordable au neuf, c’est aussi agir concrètement pour l’inclusion et le mieux-être de notre communauté », souligne Michel Lesage, directeur général d’Estrie Aide.
« Chaque appareil revalorisé représente un geste pour l’environnement. Réduire les déchets électroniques en revalorisant ce qui peut l’être, c’est participer à une économie circulaire locale, responsable et engagée », affirme Steeve Breton, directeur général de Défi Polyteck.
Les articles seront disponibles jusqu’à épuisement des stocks, une offre unique dans la région. Vous pourrez les retrouver aux endroits suivants à Sherbrooke :
Ressourcerie d’Estrie Aide : 345, rue Wellington Sud
Friperie La collection Collective : 5087, boulevard Bourque
Espace boutique Récup R : 1255, boulevard Queen-Victoria
Comments